La rédaction du magazine a présenté son édition estivale au marché des Capucins de Bordeaux dimanche 24 juin 2012.
Lancé il y a maintenant plus de trois ans, « Sud Ouest Gourmand » savoure. En collaboration avec Lionel Level de la direction de la Halle des Capucins, la rédaction de notre magazine trimestriel consacré à la gastronomie régionale, a pu en effet venir à la rencontre de ses lecteurs.
Installés dans l’allée centrale du « ventre de Bordeaux », les journalistes ont pu présenter l’édition estivale, sortie il y a quelques jours. Un 13e numéro riche de reportages (les meilleures tables marines de La Rochelle au Pays basque, les soirées gourmandes et enfiévrées de l’I.boat à Bordeaux…) d’adresses savoureuses (Gravelier à Bordeaux ou Pariès au Pays basque) et de recettes calibrées pour les beaux jours (Bar mariné au poivre rose de l’Atelier des chefs, vertige autour de la fraise gariguette du Périgordin Vincent Laval…) Soutenu par un copieux buffet préparé par des artisans de la halle, l’animateur Franck Laprie a détaillé pendant plus de trois heures l’ADN épicurien de la revue. Un ADN tatoué hier du sceau de l’Andalousie puisque Alfredo Martin Porrino, éleveur et producteur de jambons ibériques – récemment rencontré dans le cadre d’un reportage de Jacques Ballarin – avait spécialement fait le déplacement depuis Huelva, sans oublier d’amener avec lui le meilleur de sa production.
Cette matinée était aussi l’occasion de présenter notre dernier « Carnet gourmand » réalisé en partenariat avec la Ronde des quartiers. Celui-là est consacré à une très large sélection des restaurants bordelais ouverts après 22 heures. Vous avez dit estival ?
Pierre-Emmanuel Cherpentier (remerciements à notre lectrice Kontxi pour les photos)